[Infographie] 3 Bénéfices Majeurs Du Dhikr

About the author

Imene

Fondatrice et rédactrice à HIMMA. J'adore lire, écrire et chercher des infos qui peuvent renforcer la spiritualité et améliorer le quotidien. Je suis addict au café, fan d'arts martiaux et si je pouvais, je mangerais des plats asiatiques tous les jours (et de la Chlita Harra aussi). Bienvenue à toi!

2 comments
Outroupistache - 21 janvier 2018

Salam aleïkum

Peux-tu en dire plus sur le dhikr? J’ai lu avec attention le document mais cela ne m’éclaire pas sur ce qu’est le Dhikr, en quoi c’est une technique de relaxation. Est-ce que cela consiste à faire des invocations?

Reply
    Imene - 26 janvier 2018

    Wa alaykoum assalam,

    Les techniques de relaxation en général nous aident à rester concentré sur nos sensations à l’instant présent. Cette conscience de l’instant présent peut être faite aussi en répétant les invocations classiques ou les noms d’Allah, ou des versets. J’ai comparé cela à une technique de relaxation dans la mesure ou lorsqu’on prend conscience de chaque lettre que l’on prononce et de la Puissance divine, le coeur et le corps se détende. On lâche prise et on est plus que relaxé. Wallahou aalam. 🙂

    Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: